Blondie au caramel et noisettes

mercredi 6 avril 2011 6 commentaires
Le blondie est gâteau à la même texture que le brownie, mais sans chocolat. J'ai ajouté des noisettes et je l'ai recouvert de caramel... mmmm


Ingrédients :
125g de beurre mou
150g de sucre roux
2 oeufs
175g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure
50 gr de noisettes
Pour la sauce caramel:
125 gr de sucre
10 cl d'eau

Dans un bol, battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d'une crème onctueuse. Ajouter les oeufs au fur et à mesure.
Dans un deuxième bol, mélanger la farine et la levure tamisées. Les ajouter au mélange de beurre/sucre/oeufs.
Concassées les noisettes et les ajouter à la préparation.
Verser dans un grand moule en silicone ou plusieurs petits moules individuels.
Faire cuire 25 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, préparer le caramel.
Dans une casserole, mélanger le sucre avec l'eau, et battez avec un fouet tout en portant doucement à ébullition.
Une fois l'eau frémissante, le Caramel va commencer à se colorer. Ne le laisser pas bouillir trop longtemps car il deviendrait trop épais.

Sortir le moule du four, démouler et recouvrir de sauce caramel et de quelques noisettes entières.


Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gateaux, dessert, caramel, noisettes 

6 commentaires:

  • Coco de La Cuisine de Coco a dit…

    Ohhhh ça a l'air trop bon ça !
    Je l'ai découvert par hasard en venant de dire que j'avais aussi mis ton blog dans mes favoris !

    Je ne comprends pas car je suis abonnée à ta news (j'ai confirmé mon abonnement) et pourtant je n'ai pas eu de message m'avertissant de cette délicieuse mise en ligne ... Je verrais ça demain ...

    An attendant, passe une bonne nuit et merci !
    Coco

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB